Coronavirus: JED met à disposition un lot de matériels de protection pour les journalistes de Kinshasa 
ACTUALITE.CD

Journaliste en danger(JED) a remis ce vendredi aux médias un lot de matériels de protection constitué notamment des kits  de lavage des mains, des désinfectants et des masques. L’organisation dit suivre avec la plus grande attention l’évolution de la crise sanitaire mondiale causée par la pandémie du Coronavirus (Covid-19) et ses implications sur la liberté de l’information et la sécurité des journalistes. 

Cette initiative soutenue par l’ONG hollandaise Free Presse Unlimited (FPU) se fait en application des mesures de préventions annoncées par les autorités congolaises, « pour se prémunir contre la contamination du virus, et tenant compte du fait que dans leur travail quotidien de recherche et de diffusion des informations au public, les journalistes risquent de se faire contaminer au contact avec certaines sources d’informations",  explique JED. 

ligodi

Pour les organes de presse qui le souhaitent, ces matériels peuvent être retirés dans les bureaux de l’organisation situés au siège de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC).

« Journaliste en danger  saisit cette occasion pour exprimer toute sa solidarité envers les professionnels des  médias travaillant dans des conditions difficiles en cette période particulière et les assure de sa disponibilité en cas  de tout acte pouvant porter atteinte à leur travail », dit Tshivis Tshivuadi, secrétaire général de JED. 

ACTUALITE.CD a déjà retiré sa part et installé ce dispositif pour les journalistes retenus dans le cadre de service minimum qui fréquentent la rédaction.

Jordan Mayenikini

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une