Mercredi 25 mars 2020 - 20:48

Breaking news

Ituri : Un mort et plusieurs maisons incendiées, bilan d'une nouvelle attaque à Djugu
Ph. ACTUALITE.CD

Une personne a été tuée, une autre blessée et 25 maisons incendiées au cours d’une attaque, ce mercredi 25 mars,  des miliciens de « CODECO » dans le village Ndikpasi, en chefferie de Mambisa, dans territoire de Djugu, en Ituri.

C'est la présidente de la communauté locale, Jeanine Makusi qui alerte ACTUALITE.CD.

« Les miliciens de codeco ont tué une personne, blessé une autre et incendié 25 maisons. Les militaires sont venus en retard, c'est pourquoi nous avons toujours demander aux autorités sécuritaires de renforcer l'effectif des militaires sur place pour nous sécuriser au lieu d'attendre les interventions lointaines », a-t-elle déclarée.

Elle signale également les déplacements massifs des populations. Elles ont  fui vers les villages sécurisés entre autres Dala et Mabanga craignant pour leurs vies. La plupart de ces habitants sont des sinistrés dont leurs maisons ont été incendiées par les assaillants.

« L'intervention de l'Etat congolais est très étendue en leurs endroit », a indiqué Mme Makusi.  

Cette attaque intervient alors que le 20 Mars dernier, la société civile de l'ituri en collaboration avec l'UNADI, une structure qui réunit toutes les communautés ethniques de l'Ituri avait décrété 30 jours  « d'incivisme fiscale »  sur toute l'étendue de la province pour exiger une action gouvernementale pouvant restaurer la paix dans cette région.

Frank Asante, à Bunia

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une