Le sélectionneur national des Léopards, Christian Nsengi Biembe Sese Seko a présélectionné 28 joueurs en vue de la double confrontation contre l'Angola. Le premier acte de cette confrontation comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, Cameroun 2021, se disputera le 28 mars à Kinshasa et le second le 31 mars à Luanda.
Quelques nouvelles figurent sont présentes sur cette première liste avant la dernière annoncée pour le 14 mars prochain. L'on peut noter les premières convocations pour le défenseur axial de Reims (L1 française), Axel Disasi, les milieux de terrain internationaux A' du Tout Puissant Mazembe, Glody Likonza et Mika Miche ou encore leurs coéquipiers en club l'ailier Isaac Tshibangu. Béni Badibanga de Beveren en Belgique tout comme Jonathan Ifasso qui évolue chez Diffa Hassani El Jadida du Maroc font parties de nouveaux appelés.
Par contre Ben Malango Ngita et Fabrice Ngoma de Raja de Casablanca ainsi que Bobo Ungenda Muselenge de Primeiro de Agosto (Angola) et Issama Mpeko de Mazembe sont les revenants dans la sélection. Gaël Kakuta indisponible lors de deux premières journées signera également son retour tout comme Yannick Bolasie.
Ci-dessous la liste de 28 présélectionnés :
Gardiens de but :
Joël Kiassumbwa (Servette)
Antony Mossi (FC Wil 1900)
Jackson Lunanga (AS Vita Club)
Défenseurs :
Issam Mpeko (TP Mazembe)
Mukoko Amale (DCMP)
Arthur Masuaku (West Ham)
Fabrice Nsakala (Alanyaspor)
Marcel Tisserand (Wolfsburg)
Chancel Mbemba (FC Porto)
Moustapha Avadondo (Antwerp)
Bobo Ungenda (1° de
Agosto)
Axel Disasi (Stade de Reims)
Milieux de terrain :
Samuel Moutoussamy (FC Nantes)
Glody Likonza (TP Mazembe)
Edo Kayembe (Anderlecht)
Fabrice Ngoma (Raja Casablanca)
Mika Miche (TP Mazembe)
Gaël Kakuta (Amiens)
Paul-José Mpoku (Al-Wahda)
Jonathan Ifaso (Difaa El Jadida)
Attaquants :
Yannick Bolasie (Sporting Portugal)
Jordan Botaka (St Trond)
Jody Lukoki (Ludogorets)
Ben Malango (Raja Casablanca)
Isaac Tshibangu (TP Mazembe)
Beni Badibanga (Beveren)
Cédric Bakambu (Beijing Guoan)
Jackson Muleka (TP Mazembe)
Les Léopards n'ont pris que deux points après deux sorties. La double confrontation contre les Palancas Negras (0 points) sera déterminante pour les fauves congolais, 3ème du groupe mené par le Gabon et la Gambie (4 points chacun).
Fonseca Mansianga