Kinshasa : Sylvain Mutombo promet une solution "rapide" à l'éventuel déguerpissement au camp Bumba

DR

Sylvain Mutombo, ministre délégué à la Défense nationale chargé des Anciens combattants, promet de trouver une solution rapide à un éventuel déguerpissement des plusieurs familles des militaires retraités au camp Bumba situé dans la commune de Lemba. Cette promesse a été faite au cours de l'audiance qu'il a accordé ce lundi à une délégation de ces familles.

 

En effet ces familles accusent un groupe des militaires de vouloir les chasser de leurs domiciles pour les remplacer par certains officiers au sein de l'armée.

 

Pour préserver la paix sociale, Sylvain Mutombo va travailler avec les autorités supérieures de l'armée afin de trouver une solution une solution.

 

«Je pense avoir déjà mis le mécanisme en marche pour parler avec la haute hiérarchie militaire et préserver les intérêts des veuves et orphelins des militaires ainsi que des retraités ayant acquis ces maisons officiellement par voie légale. Vous savez bien que notre constitution protège les droits et libertés, aussi bien que le droit à la propriété privée » a dit le ministre a ces familles.

 

En début d’avant midi du même jour, un sit-in de ces familles a été brutalement dispersé au Camp Bumba. Un comportement que condamne le Ministre Sylvain Mutombo tout en promettant d’effectuer une descente sur place ce mardi 25 février 2020 afin de remettre ces victimes dans leurs droits.

 

Ivan kasongo