RDC : Billy Kambale encourage les scouts à œuvrer pour le bien être des congolais

Kambale

Le ministre Congolais de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale Tsongo, a encouragé ce dimanche 23 février la Fédération de scouts de la République Démocratique du Congo (FESCO) d'œuvrer pour le bien être des congolais. Billy Kambale Tsongo les a ainsi exhortés lors du lancement de la quinzaine scoute 2020 à la tribune du Camp militaire Kokolo. La quinzaine scoute est une semaine d’activités des scouts consacrée aux œuvres de bonne volonté.

«Cette quinzaine scoute constitue pour la fédération des scouts, un moyen d'œuvrer pour le bien être des congolais en organisant sur toute l'étendue du territoire national, des activités de développement communautaire à l'instar de l'assainissement, du reboisement, du sport, des visites aux prisonniers, de l'assistance aux malades, des services aux homes des vieillards et tant d'autres», a exhorté le ministre Billy Kambale Tsongo.

A l’ouverture de la quinzaine Scoute 2020, les organisateurs ont également procédé à l'installation de l'équipe dirigeante de l'Association des scouts de Kinshasa et des aumôniers des églises catholique, protestante, islamique et Armée du salut, organisatrices du mouvement des scouts.

Billy Kambale Tsongo a, par ailleurs, annoncé que la RDC abritera, en mars 2021, la journée africaine du scoutisme, le neuvième forum Africain des jeunes ainsi qu’en Août de la même année, la 18 ème conférence Africaine du scoutisme.

 

Thérèse Ntumba