Haut-Katanga : les travaux du plan d'urgence pour assainir Lubumbashi en exécution sous la supervision du ministère des infrastructures

Photo ACTUALITE.CD.

Miguel Katemb, ministre provincial des infrastructures dans le Haut-Katanga a annoncé le début des travaux de drainage et de réfection de plusieurs contrées de Lubumbashi dans le cadre du plan d'urgence sorti dernièrement au terme de la première rencontre de coordination entre le gouvernement provincial, la mairie de la ville ainsi que les sept communes de la ville de Lubumbashi. C’est pour faire face à l'état d'insalubrité accru non seulement au centre-ville mais aussi dans les communes.

Pour ce faire, Miguel Katemb était  vendredi 21 février sur l’avenue Kapenda devant la cathédrale Saint Pierre et Paul où les travaux se font. Cette supervision s'est également passée au niveau des travaux de débouchage des caniveaux et d'évacuation des eaux de tunnel menant vers le quartier Bel air dans la commune de la Kampemba. 

A

Ces travaux devront faciliter la reprise de la circulation sur ce tronçon qui relie le centre-ville à une grande partie des communes Kampemba et Rwashi.

Face à l'état d'insalubrité criant à Lubumbashi, Jacques Kyabula Katwe a institué un plan d'urgence pour assainir la ville de Lubumbashi, et une mise en garde contre le maire de la ville du cuivre à qui il avait accordé un délai d'une semaine pour ces travaux.

José Mukendi