Breaking news

RDC: Kalev a quitté les locaux de l’ANR

Mercredi 12 février 2020 - 20:34
Catégorie
ACTUALITE.CD

Kalev Mutond, ancien Administrateur général de l’Agence nationale de renseignements (ANR), a quitté les locaux des services des renseignements après plusieurs heures d’audition. Il avait été interpellé ce mercredi 12 février 2020 en début d’après-midi par la Direction générale de migration (DGM) à l’aéroport de Nd’jili à Kinshasa.

D’après les sources d’ACTUALITE.CD, son interpellation a eu lieu autour de 13H00 alors qu’il revenait d’Addis Abeba à bord d’un régulier d’Ethiopian Airlines. Ses proches affirment qu’il n’était qu’en escale à l’aéroport de Bole lui a qui séjourné en Ouganda.

Le motif de cette interpellation qui fait déjà beaucoup de bruit dans les hauts lieux de la politique n’est pas encore connu officiellement. Des sources de ACTUALITE.CD renseignement que l’audition a tourné autour de ses déplacements dans la sous-région et la situation sécuritaire dans l’Est du pays. Interrogé, l’intéressé a nié. Pour lui, il ne s’agit nullement d’une interpellation: "Je ne peux pas te dire de quoi on a parlé. Est-ce qu'on peut poser la question à un ancien patron de la CIA de quoi il a parlé avec ses anciens collaborateurs », a t-il tout simplement répondu à ACTUALITE.CD

« Il est remis en liberté avec obligation de répondre à toutes les convocations de l’ANR. L’ACAJ salue le fait que ses droits fondamentaux aient été respectés », a dit à ACTUALITE.CD George Kapiamba.

Vidéo