Le Ministre Billy Kambale, en charge de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté a reçu du Conseil des ministres l’autorisation d’entamer la mise en place du plan stratégique de son ministère. Ce plan, qui couvre la période 2019-2023 vise à contribuer au changement des mentalités des jeunes et adolescents au sein de la communauté. Il va s’articuler autour des points tels que : la promotion de la culture de paix, l’intégration des valeurs républicaines, le civisme, l’éthique, le respect des autres, etc.
#RDC : Formation des brigades agricoles,réinsertion des jeunes,nouvelle citoyenneté au centre de mes échanges avec le ministre de la jeunesse @BillyKambale1 ds le cadre de mes vacances parlementaires. Unifier nos forces pour contribuer au bien être de nos jeunes est une urgence. pic.twitter.com/Fwew5mG3Ar
— Patrick Muyaya (@PatrickMuyaya) February 5, 2020
Le Conseil des ministres a demandé au ministre Billy Kamabale de veiller à ce que ce plan s’intègre dans une stratégie plus globale et multidimensionnelle dans laquelle tous les ministères concernés auront leur partition à jouer.