Le ministre des ITPR Willy Ngoopos Sunzhel a réagi à l’impatience des habitants de Kinsuka Pompage au sujet de l’inauguration du saut-de-mouton censé résoudre le problème d’embouteillages dans cette partie de la ville de Kinshasa.
« J’ai visité moi-même ce saut-de-mouton me rendre compte de l’effectivité de la fin des travaux. Je suis encore reparti avec le gouverneur de la ville. J’ai créé une commission composée des membres de mon cabinet, de l’hôtel de ville et de la présidence de la République. Nous avons remarqué que les travaux étaient complètement terminés. L’ouvrage est complètement terminé. Il ne reste plus que le calendrier du Chef. Hier, il m’a reçu pendant longtemps. Au centre de nos entretiens: à quand tel ou tel autre projet sera terminé. Je lui ai dit: Monsieur le Président même maintenant. Il avait un agenda chargé. Il n’a pas qu’à inaugurer des saut-de-moutons. D’ici deux à cinq jours, le Chef sera disponible pour inaugurer cet ouvrage », a t-il déclaré.
Selon lui, le travail qui a été demandé est terminé: « Il n’y a aucun travail de finissage là-bas. On a construit ce saut-de-mouton pour régler les embouteillages. Ce travail est terminé. Le marché ou le parking n’étaient prévus. Terminons d’abord le premier problème (…) Ce sont des choses qui sont faites pour durer 60, 100 ans. On ne les fait pas dans la précipitation. Nous sommes presqu’à la fin ».