Catégorie
Actualité

Les Léopards ont remporté, ce dimanche 19 janvier, la première édition du tournoi international de football du Congo (TIFOCO). Les fauves congolais ont battu en finale, au stade des Martyrs, leurs homologues du Niger (3-1).

Vinny Bongonga Kombe était le bourreau de Mena du Niger. L'attaquant de DCMP s'est offert un doublé à la 30ème minute d'une frappe à ras du sol sur une passe d'Isaac Tshibangu. Ce dernier a permis également à Bongonga de doubler cinq minute après la pause en provoquant un pénalty. Les Nigériens sont parvenus à réduire la marque à la 73ème minute sur une action collective bien menée à l'entrée de la surface du but gardé par Jackson Lunanga. D'un contre attaque éclaire aux ultimes minutes, Chico Ushindi côté droit sert Jackson Muleka qui d'un sang froid, lobe le gardien Nigérien pour le but du break.

En petite finale, le Congo Brazzaville a dominé le Burkina Faso (1-0). 

Ce tournoi a été organisé par la fondation pour le développement du football africain sous la supervision technique de la FECOFA. Ceci était aussi dans l'objectif de préparer le prochain CHAN prévu au Cameroun en Avril 2020.

 Fonseca Mansianga

Vidéo