Kinshasa – Bopeto : le marché « Zando » produit au moins 100 tonnes de déchets par jour
DROITS TIERS

Il faudra disponibiliser au moins cinq camions pour évacuer les 100 tonnes de déchets que produit chaque jour , Zando, le plus grand marché de la capitale congolaise , a affirmé son administrateur, qui entend lancer des grands travaux d'assainissement.

Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du soutien à l'opération Kin Bopeto lancée par le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Après son entretien avec le chef de l'Exécutif provincial, M. Bompili a expliqué qu'il va s'agir de la sensibilisation et de l'évacuation des immondices.

"Nous sommes prêts à soutenir le gouverneur de la ville à travers l'assainissement de notre marché. Ici on vend toute sorte des marchandises et nous recevons les gens de tous bords. Ce qui donne à ce marché un caractère touristique", a-t-il déclaré.

Depuis lundi dernier, la Régie d'Assainissement de Kinshasa a lancé des travaux d'évacuation des immondices dans les avenues Bokasa et Rwakadingi.

La capitale Kinshasa croule sous de très chères ordures.  La ville produit au moins 9 000 tonnes de déchets chaque jour. Il faudrait des millions de dollars par mois pour les évacuer.

Entre 2008 et 2015, l'Union européenne avait emboité le pas pour 9 des 24 communes de Kinshasa. Pour ce programme, l’UE déboursait un million de dollars par mois.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une