Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Le nouveau chef de la police de la province du Haut-Katanga, Louis segond Karawa a officiellement pris sa fonction. Lundi, le commissaire divisionnaire adjoint Karawa a été reçu par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Le successeur de Paulin Kyungu, muté dans la province du Sankuru, appelle la population à une bonne collaboration avec la police pour faire face à l’insécurité que connaît notamment la ville de Lubumbashi.

«  Pour la population, j'ai besoin de son soutien pour réussir ma mission, parce que la police ne travaille qu'avec la population. Le phénomène de criminalité que nous connaissons dans la ville de Lubumbashi et ses environs, ces criminels vivent avec la population, et si celle-ci ne collabore pas avec la police, si elle ne dénonce pas ces malfrats, ce sera difficile à la police de réussir sa mission, celle de protéger les personnes et leurs biens.  Voilà pourquoi nous sollicitons un soutien total de cette population », a dit le commissaire divisionnaire adjoint Louis segond Karawa au sortir de l’audience avec le gouverneur Katwe.

Louis segond Karawa prend les commandes de la sécurité de la province du haut au moment où les villes de Lubumbashi et Kasumbalesa font face à la montée des cas de criminalité. Le gouvernement provincial avait décentralisé la sécurité en installant dans chaque commune de Lubumbashi un centre de coordination des opérations.

José Mukendi, à Lubumbashi

 

Vidéo