Tensions à l'Unikin : Il faut identifier le vrai problème et trouver des équilibres nécessaires à travers un dialogue constructif, selon le député Tony Mwaba

Les étudiants à l'UNIKIN/photo droits tiers

Le député national Tony Mwaba invite les différentes personnes qui interviennent sur la situation de l’Université de Kinshasa (Unikin) à se réserver des postures « politiques plaisantes et complaisantes ». Pour l’élu de Kinshasa dans la circonscription de Lukunga, face à la situation qui prévaut actuellement au sein de cet établissement, il convient d’identifier le vrai problème et trouver des équilibres nécessaires à travers un dialogue constructif.

« Il faut éviter des postures politiques plaisantes et complaisantes. Le problème est réel et d’antan. Il faut un équilibre entre les frais académiques  et qualité de service, logement et sécurité, environnement et santé ; le tout par un dialogue constructif. Il faut du courage pour avancer », a-t-il dit à ACTUALITE.CD.

Professeur de son état, Tony Mwaba encourage les autorités compétentes à prendre des mesures nécessaires tendant à la sécurité du site universitaire.  Cependant, il s’insurge contre la suspension des activités académiques à l’Université de Kinshasa sur décision du ministre de tutelle Thomas Luhaka.

Lire aussi : Déguerpir les étudiants de l’UNIKIN « est une décision prise dans la précipitation, elle ne fait pas baisser la tension » Jean-Claude Katende (ASADHO)

Berith Yakitenge