RDC-EPSP: les inspecteurs soutiennent les nominations des nouveaux directeurs provinciaux

Ph/actualite.cd

Les inspecteurs de l'enseignement primaire, secondaire et technique saluent  les arrêts du Willy Bakanga ministre de l'enseignement primaire secondaire et technique ( EPST) signé en date du 30 décembre dernier. 

Ces trois arrêtés portent nomination de  deux nouveaux Directeurs Provinciaux de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (PROVED), et trois nouveaux Inspecteurs Principaux Provinciaux (IPP) .

Selon un inspecteur principal et provincial qui a déjà travaillé depuis plus de 10 ans ces nominations tombent à point nommé. Elles viennent relever les inspecteurs qui ont fait déjà plus d'une décennie.

" Certaines personnes qui se sont cramponnées dans des postes éternellement comme des chefs coutumiers, qui ne veulent pas laisser, (...) Puisque les congolais n’aiment jamais quitter le poste, c’est la raison même de l’agitation que vous observez ce dernier temps ", a t-il dit cet inspecteur qui a requis l'anonymat.

Les arrêts du ministre Willy Bakonga s'inscrivent dans le cadre de l'assainissement du secteur de l'enseignement primaire, secondaire et technique.