RDC : l’UDPS constate que chaque fois qu’un cadre du FCC s’en prend à Félix Tshisekedi, il est accueilli en héros au siège du PPRD

Photo ACTUALITE.CD

Dans un communiqué publié ce jeudi 21 novembre à Kinshasa, l’UDPS réitère « son engagement et sa bonne foi dans la coalition FCC-CACH ». Elle considère que c’est pour l’intérêt de la population, la stabilité et la réussite des institutions de la République.

Le parti présidentiel considère cependant que « lorsqu’un cadre du FCC s’en prend ostensiblement au chef de l’Etat, il est accueilli en héros par les cadres et au siège du PPRD ».

Par ailleurs, l’UDPS soutient que Jean-Marc Kabund n’aurait jamais tenu des propos mensongers et outranciers à l’endroit du FCC et de ses membres. L’UDPS ajoute que les propos tenus devant les militants par ce dernier l’ont été en sa qualité du président du parti et non comme 1er  vice-président de l’Assemblée nationale. Pour l’UDPS d’ailleurs, ce poste n’est pas un cadeau du FCC, mais un fait de la coalition FCC-CACH.

Lire aussi : RDC : Fin de la mission gouvernementale à Kolwezi, les membres FCC-CACH sensibilisés pour l'unité et la cohésion

Ivan Kasongo