Breaking news

RDC : l’ECC redynamise ses relations avec les églises protestantes de l’Europe

Samedi 9 novembre 2019 - 13:48
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Le président national et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le Dr André Bokundoa bo-Likabe séjourne en Belgique sur invitation de son homologue, le pasteur Steven Fuite, président du Conseil Synodal de l’Eglise Protestante Unie de Belgique (EPUB), avec qui il a eu des échanges en vue de redynamiser les relations entre l’ECC et les églises protestantes en Europe.

« Les deux hommes d’Église ont scellé un partenariat de collaboration privilégié axé, notamment, sur le soutien direct et mutuel pour relever les enjeux et les défis sociétaux et missiologiques de ces temps qui courent. Cette première rencontre a permis aux responsables des Eglises Protestantes de la Belgique et de la RDC, de raffermir leur volonté exprimée de cheminer d'un même pas, en jouant le rôle de Lumière du monde et celui de Sel de la terre dans la société », a dit dans un communiqué le Pasteur Maurice Mondengo, directeur de communication et presse de l’ECC. 

Ce communiqué précise, par ailleurs, que c’est une manière de réchauffer les relations historiques entre les deux pays. 

« Il sied de rappeler que ce rapprochement entre en ligne de compte du réchauffement des relations historiques qui lient les deux nations. En outre, au nom de leurs Eglises, les deux présidents ont convenu de multiplier des échanges et des visites de travail afin que, dans un avenir très proche, cette union puisse impacter positivement sur les rapports des deux communautés au profit du peuple de Dieu », poursuit le communiqué. 

Ce voyage entre dans le cadre de la vaste campagne nationale et internationale entamée par André Bokundoa dont l’un des objectifs est de restaurer l’image du leadership éclairé de l’ECC. 

Thérèse Ntumba 

 

Vidéo