Coupe du Congo-handball : Kin Sports chute d'entrée devant Scorpion (17-21)

photo droits tiers

La 36ème édition de la Coupe du Congo de handball, dans les deux versions, a démarré, ce samedi 2 novembre, au stadium Père Raphaël, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, avec une seule affiche au programme. Le Handball Club Kin Sports a été battu par HC Scorpion sur le score de 17-21 alors qu’il avait l'avantage et menait au score (8-6) en première période.  

Cette édition connaîtra, selon la Fédération congolaise de handball (Fécohand), la participation de 20 clubs dont 10 chez les messieurs et 10 chez les dames.   

Chez les messieurs, le groupe A est constitué de JSK, Kin Sports, Scorpion, Institut de Lodja Kinshasa, Evabuka Lubumbashi. Dans le groupe B, on retrouve : Oka Kinshasa, Ruwet Kinshasa, Police Kinshasa, JSL Lubumbashi, JSKi Kikwit.  

Du côté des dames, le premier groupe est constitué de Héritage, Sevenkis Kinshasa, Interkin, Mazembe Lubumbashi, JSKi Kikwit, tandis qu'en groupe B, il y a Evabuka Lubumbashi, Motema pembe Kinshasa, Police Kinshasa, Mikishi Lubumbashi, Lycée Palazolo Kinshasa.   

Les hostilités vont se poursuivre ce dimanche 3 novembre avec trois nouvelles rencontres. 

 Fiston MOKILI