Breaking news

Transfert : sur demande d’Ibenge, Didier Ovono arrive chez V.Club

Mardi 22 octobre 2019 - 16:40
Catégorie
Ovono

Le portier international gabonais Didier Ovono Ebang arrive à Kinshasa pour s’engager avec l’AS Vita Club. Selon des informations, c’est sur demande de Jean-Florent Ibenge Ikwange, entraîneur des Dauphins Noirs de Kinshasa, que l’ancien gardien de but de l'AS Manga Sport va entamer certainement un nouveau challenge, lui, qui est clairement écarté de la sélection nationale gabonaise avec l’arrivée à sa tête du technicien français Patrice Neveu.

Agé de 36 ans, Didier Ovono Ebang a fait une très longue carrière qu'il a entamée au Gabon en 1998 à Petro Sport Port-Gentil avec des passages à Manga Sport et à Sogea. De là, il ira à San Salvador dans la formation d’Allianza, au Portugal à Paços Ferreira, en Géorgie au Dinamo Tbilissi, en France au Mans, à Sochaux et au Paris FC, en Belgique à Ostende.

C’est de Paris FC (D2 France) où il a disputé seulement deux matchs en 2017 qu’il arrive à V.Club où il y a déjà un très bon Nelson Lukong. Le portier camerounais est, à 38 ans, dans une forme éblouissante depuis quelques saisons et a bien gardé pour le moment les perches de sa formation où il joue depuis 11 ans.

Michel TOBO

Vidéo