Le FC Renaissance du Congo s’est incliné à domicile (1-2) devant l'AS Simba de Kolwezi, mardi en début de soirée au stade des Martyrs, à Kinshasa. C'était pour le compte de la 9ème journée du 25ème championnat national de football, Ligue 1.
Les "Renais" sont très mal entrés dans cette explication en se faisant mener dès la 6ème minute par une réalisation de Brunel Ndinga d'un superbe retourné acrobatique. Mais ils ne mettront pas beaucoup de temps pour réagir puisqu'à la 14ème minute, ils vont bénéficier d’un penalty que le Malien Sidibé Broulaye ratera parce que stoppé par le portier des Kamikazes, Héritier Nke, ancien portier du FC Renaissance du Congo. Ils vont continuer à pousser pour enfin remettre les pendules à l’heure avec l’égalisation de Kacoubi Ange, le remplaçant de Mulaba Mukusa, à la 56ème minute. Mais les visiteurs reprendront l’avantage définitivement par Vinny Kwabala à la 71ème minute.
Les Kamikazes de la province du Lualaba stoppent ainsi les "Orange" kinois qui avaient aligné trois victoires depuis leur retour de suspension de cette compétition. Une défaite qui pourrait perturber ces derniers sur le plan mental puisqu'ils affronteront, lors de leur prochaine sortie, l'AS VIta Club.
Fiston MOKILI