En colère contre ses joueurs, Vidiye Tshimanga interdit les pratiques fétichistes au DC Motema Pembe

ACTUALITE.CD

Le FC Saint-Eloi Lupopo a contraint DCMP au nul (1-1) ce dimanche au stade Frédéric Kibasa-Maliba, à Lubumbashi. Les imaniens ont ouvert le score par Vinny Bongonga (14e sur penalty). Il fallait attendre la deuxième période pour voir les cheminots revenir au score à grâce Assoboli (58e).

Ce match comptait pour la 9e journée de la Vodacom Ligue 1. Ce match a été marqué par la colère de Vidiye Tshimanga, président de coordination de l’équipe, dans le vestiaire. Il a également fustigé particulièrement les pratiques fétichistes au sein de l’équipe.

« Sachez que je ne suis pas du tout content. Je suis très mécontent cette fois-ci. Je vous ai tous vu foutre du sel ou je ne sais quoi sur la tête en croyant que ces histoires vont vous faire gagner. Vous rêvez ! Je vous dis bien, vous rêvez !  Le monsieur qui vient ici avec du sel qu’il sorte de cette équipe parce que moi je ne gagne pas avec ces histoires-là. Ce qui s’est passé ici, c’est à cause de ces imbécilités. Coachs, la prochaine fois que je vois ceci, que je ne vous vois plus avec ces fétiches, vous êtes virés. Je gagne avec Dieu, personne d’autre ! Ce match est une déception ! Et vous croyez que cela va vous aider », s’est-il emporté dans une vidéo devenue virale à la fin du match.

Après sa qualification au tour de cadrage à la 17ème de la Coupe de la Confédération, DCMP est resté sur des prestations en demi-teinte. Une victoire (1-0) à Kinshasa, acquise dans la douleur (sur un penalty) contre l’As Dauphin Noir. Ensuite, il y a la défaite contre la Jeunesse sportive Groupe Bazano (2-1) à Lubumbashi, puis ce match nul (1-1) contre le FC Saint Eloi Lupopo alors que les « Immaculés » ont mené au score durant toute la première mi-temps avec un but inscrit une nouvelle fois sur penalty.