Samedi 12 octobre 2019 - 00:53

Breaking news

Crash / RDC : Tshisekedi « garde encore un mince espoir » tant que l'épave n'a pas été retrouvée (porte-parole)
Ph. DR

 

Alors que les messages de condoléances pleuvent de 4 coins de la planète après l’annonce , jeudi soir , de la disparition d’un avion militaire assurant la logistique présidentielle, le président Félix Tshisekedi quant à lui « garde encore un mince espoir » tant que l’épave de l’appareil n’a pas été retrouvé, a affirmé son porte-parole vendredi soir.

 

« Profondément affecté et très peiné par la tragédie de l'Antonov de la logistique présidentielle, @fatshi13 garde encore un mince espoir, tant que l'épave n'a pas été retrouvée » a déclaré via son compte Twitter,  Kasongo Mwema, porte-parole du chef de l’Etat.  

 

De retour de deux jours de tournée dans les provinces du Sud et Nord - Kivu , Félix Tshisekedi a entamé jeudi une soirée sombre.

A sa descente d’avion à l’aéroport international de Ndjili, le président n’a vu ni son chauffeur, ni sa jeep blindée.

Le véhicule et son chauffeur y compris trois membres de sa garde rapprochée étaient à bord d’un antonov de l’armée qui a disparu des radars en milieu d’après-midi.

De Goma , l’appareil était censé atterrir une heure avant le jet présidentiel.

Jusque vendredi soir , l’épave n’était encore localisée. 

 

Après une journée  pleine de spéculations, le gouverneur de la province du Maniema a annoncé que l’épave n’a pas été localisée dans sa juridiction enclavée.

Les recherches se poursuivent, assure - t- on à la présidence de la République.

Le Président « veut une inspection régulière de tous les vieux coucous parcourant l'espace aérien du pays », a ajouté son porte-parole. 

 

Christine Tshibuyi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une