Breaking news

Renaissance-Nyuki (3-0) : « Nous sommes toujours à la recherche de l'efficacité malgré nos victoires » (Pitshou Manza)

Jeudi 10 octobre 2019 - 13:09
Catégorie
Manza

Le FC Renaissance du Congo s’est largement imposé (3-0), ce mercredi au stade des Martyrs, devant l’AS Nyuki de Butembo. C’était pour le compte de la 6ème journée du 25ème championnat national de football, Ligue 1.

Les "Renais" ont fait mieux que lors de leur dernière sortie devant le CS Don Bosco  (1-0) et restent sur leur bonne dynamique avec ce succès convaincant. Mohuta Ngbanda (22ème), Imana Lote (38ème) et Sidibe Broulaye (51ème) ont été les buteurs de cette rencontre.

«Nous sommes satisfaits de ce résultat mais, il y a encore beaucoup à revoir au niveau technique et tactique malgré notre victoire. Nous sommes toujours à la recherche de l'efficacité. Nous avons négocié timidement notre premier match, et aujourd'hui nous avons marqué trois buts, ce qui n'a pas été facile. Cela nous a ramené beaucoup de confiance pour la suite de la compétition », a fait savoir Pitshou Manza, entraîneur adjoint du FC Renaissance du Congo en conférence de presse d’après-match.

Les orange et vert de Kinshasa signalent leur retour en force dans ce championnat après leur suspension avec une deuxième victoire de suite et comptent désormais 7 points en 5 sorties.

Fiston MOKILI