Breaking news

Tirage au sort de la LDC : Mazembe (pot 1) et V.Club (pot 3) connaîtront leurs adversaires ce mercredi

Mercredi 9 octobre 2019 - 09:18
Catégorie
ACTUALITE.CD

La Confédération Africaine de Football (CAF) va procéder, ce mercredi 9 octobre, à son siège, au Caire, en Egypte, au tirage au sort de la phase de poules (8èmes de finale) de la 24ème édition de la Ligue des champions.

Les 16 équipes qualifiées à ce stade de la compétition ont été réparties en quatre chapeaux de quatre équipes pour le bon déroulement des opérations. Ces chapeaux ont été constitués sur base des résultats obtenus par chacune des équipes lors de cinq dernières éditions dans cette compétition. 

Le Tout Puissant Mazembe est logé dans le pot 1 aux côtés d'Al Ahly (Egypte), de l'Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) et du Wydad Athletic de Casablanca (Maroc). De son côté, l'Association Sportive Vita Club se trouve dans le pot 3 avec Zesco United (Zambie), US Médina d'Alger (Algérie) et Al Hilal Omdurman (Soudan).

Ci dessous la composition des 4 pots :

Pot 1  1. Al Ahly (Egypte) 2. Espérance de Tunis (Tunisie) 3. TP Mazembe (RDC) 4. Wydad Casablanca (Maroc)

Pot 2 1. Etoile Sportive du Sahel,  2. Mamelodi Sundowns,  3. Raja Casablanca et 4. Zamalek SC ou Génération Foot (vainqueur)

 Pot 3 1. AS Vita Club (RDC) 2. Al Hilal (Soudan) 3. US Médina d'Alger (Algérie) 4. Zesco United (Zambie)

Pot 4 1. Primeiro de Agosto (Angola) 2. Platinium Stars (Zimbabwe) 3. JS Kabylie (Algérie) 4. Petro Atletico (Angola)

Au cours de la même cérémonie, la CAF procèdera également au tirage au sort du tour de cadrage, soit les 16èmes de finale bis, de la 17ème Coupe de la Confédération. La RDC y est représente par le Daring Club Motema Pembe (DCMP).

Japhet TOKO

Vidéo