Breaking news

RDC-Cameroun (2-1) : « Nous ne devons pas condamné les filles...Cette défaite appartient aux responsables que nous sommes » (Marcelo Kadiamba)

Mercredi 9 octobre 2019 - 11:18
Catégorie
Marcelo Kadiamba,sélectionneur principal des Léopards dames

Les Léopards dames de la RDC se sont imposés ce mardi face aux Lionnes Indomptables du Cameroun (2-1). C’était pour le compte du 3ème tour retour des éliminatoires des Jeux Olympiques, Tokyo 2020.

Malgré leur succès à domicile, les Fauves échouent de se hisser pour le prochain tour de cette compétition pour n'avoir pas dominé la partie avec plus de deux buts d'écart, après leur défaite (0-2) concédé au match aller, au Cameroun.

« L'élimination des Léopards est méritée, dans le sens que nous avons perdu sur le terrain. Et , non mérité, dans le sens que notre comportement a été correct bien que nous avons baissé le pavillon en deuxième période. Notre responsabilité se situe par le fait que c'est nous qui avions monté et entraîné cette équipe. Nous ne devons pas condamné les filles parce que cette défaite est un fait réel. Cette défaite appartient au responsable que nous sommes », a souligné Marcelo Kadiamba, le sélectionneur principal des Léopards dames en conférence de presse d’après-match.

Fiston MOKILI