Breaking news

RDC-Cameroun (2-1) : « Il fallait qu'une équipe se qualifie aujourd'hui et c'est le Cameroun... prochainement ce sera vous » (Alain Djeumfa)

Mercredi 9 octobre 2019 - 07:03
Catégorie
ACTUALITE.CD

Les Lionnes Indomptables du Cameroun étaient reçues, ce mardi 8 octobre au stade des Martyrs, à Kinshasa, par les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), en match retour du 3ème tour des éliminatoires des Jeux Olympiques, Tokyo 2020.

Les Camerounaises, qui viennent de participer à la récente Coupe du monde, en France, ont atteint leur objectif qui était de s'assurer une qualification pour le tour suivant. Et cela grâce à leur victoire acquise le jeudi 3 octobre au stade Ahmadou Ahidjo, à Yaoundé, au Cameroun (2-0) et à leur but marqué dans cette manche retour (1-2). 

« Pour marquer un but, il faut que l'équipe adversaire commette une erreur. Nous avons commis deux erreurs, la RDC en a marqué deux. A son tour, la RDC en a commis une, nous en avons profité. La RDC voulait se qualifier, il fallait qu'une équipe se qualifie aujourd'hui et c'est le Cameroun qui s'en est sorti. Prochainement ce sera la RDC. Lorsque vous regardez le match, les Léopards avaient dominé la première période, et c'est en seconde période que nous avons procédé à des changements qui nous ont permis d'avoir un peu plus de ballon et nous avons marqué le but au bon moment pour pouvoir nous qualifier », a fait savoir Alain Djeumfa, sélectionneur des Lionnes Indomptables du Cameroun en conférence de presse d’après-match. 

Fiston MOKILI