Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont en préparation à Blida en Algérie depuis quelques jours en prévision de leur rencontre amicale face aux Fennecs ce jeudi 10 octobre.
Le sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe, dispose plus ou mois de l’ensemble de l’effectif qu’il a convoqué, sauf 4 joueurs, pour des raisons diverses. Il s’agit de Merveille Bope (Blessure), Jacques Maghoma, Dieumerci Mbokani et de Marcel Tisserand. Les deux derniers ont joué pourtant le week-end avec leurs clubs respectifs en championnat.
C’est au total avec 22 joueurs que le staff technique des Léopards va user pour affronter les deux rencontres amicales (la 2ème face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire le lundi 14 octobre à Amiens en France) qui serviront véritablement de test au nouveau sélectionneur. Deux rencontres de prestige sur lesquelles une nouvelle dynamique sera certainement impulsée après et qui conduira, comme le souhaite l’ensemble de l’opinion sportive nationale, à la conquête d’un trophée continental qui échappe à cette sélection depuis 1974.
Les 22 léopards présents à Blida:
- Jackson LUNANGA
- Ava DONGO
- Kevin MUNDEKO
- Jackson MULEKA
- Anthony MOSSI
- Glody NGONDA
- Neeskens KEBANO
- Chadrac AKOLO
- Gaël KAKUTA
- Samuel MOUTOUSSAMY
- Arthur MASUAKU
- Parfait MANDANDA
- Jordan BOTAKA
- Chancel MBEMBA
- Edo KAYEMBE
- Cédric BAKAMBU
- Yannick Y. BOLASIE
- Wilfried MOKE
- Paul-José MPOKU
- Giannelli IMBULA
- Jordan IKOKO
- Christian LUYINDAMA
Michel TOBO