Breaking news

Amical Algérie-RDC: Mbokani et Tisserand absents, 22 Léopards pour affronter les Fennecs ce jeudi à Blida

Mercredi 9 octobre 2019 - 12:04
Catégorie
(Photo: Fecofa)

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont en préparation à Blida en Algérie depuis quelques jours en prévision de leur rencontre amicale face aux Fennecs ce jeudi 10 octobre.

 Le sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe, dispose plus ou mois de l’ensemble de l’effectif qu’il a convoqué, sauf 4 joueurs, pour des raisons diverses. Il s’agit de Merveille Bope (Blessure), Jacques Maghoma, Dieumerci Mbokani et de Marcel Tisserand. Les deux derniers ont joué pourtant le week-end avec leurs clubs respectifs en championnat.

C’est au total avec 22 joueurs que le staff technique des Léopards va user pour affronter les deux rencontres amicales (la 2ème face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire le lundi 14 octobre à Amiens en France) qui serviront véritablement de test au nouveau sélectionneur. Deux rencontres de prestige sur lesquelles une nouvelle dynamique sera certainement impulsée après et qui conduira, comme le souhaite l’ensemble de l’opinion sportive nationale, à la conquête d’un trophée continental qui échappe à cette sélection depuis 1974.

Les 22 léopards présents à Blida:

  1. Jackson LUNANGA
  2. Ava DONGO
  3. Kevin MUNDEKO
  4. Jackson MULEKA
  5. Anthony MOSSI
  6. Glody NGONDA
  7. Neeskens KEBANO
  8. Chadrac AKOLO
  9. Gaël KAKUTA
  10. Samuel MOUTOUSSAMY
  11. Arthur MASUAKU
  12. Parfait MANDANDA
  13. Jordan BOTAKA
  14. Chancel MBEMBA
  15. Edo KAYEMBE
  16. Cédric BAKAMBU
  17. Yannick Y. BOLASIE
  18. Wilfried MOKE
  19. Paul-José MPOKU
  20. Giannelli IMBULA
  21. Jordan IKOKO
  22. Christian LUYINDAMA

 

Michel TOBO