L’As Nyuki de Butembo sera l’hôte du Fc Renaissance du Congo ce mercredi 9 octobre. Ce sera pour le compte du championnat national de football, Ligue 1.
La formation de Butembo sort d’un large revers (1-5) devant le Daring Club Motema Pembe (Dcmp). Un match qu’elle a joué dans des conditions extrêmement compliquées pour avoir atterrie le jour du match. Pour cette rencontre, les joueurs se portent bien sur le plan physique pour avoir eu quelques jours de récupération. Le staff technique se basera sur cet acquis pour essayer de titiller leur adversaire devant son public.
« C’est une rencontre très primordiale pour nous. Nous l’aborderons avec beaucoup de détermination parce que nous n’avons plus droit à l’erreur. Cette fois-ci nous n’avons plus d’excuses comparativement au dernier match face au Dcmp où les joueurs étaient fatigués par rapport à notre arrivée tardive. Nous les avons récupérés sur le plan physique et nous pensons que ce sera un bon match », a dit Ady Bukaraba, entraîneur de l’As Nyuki en conférence de presse d’avant-match.
Fiston Mokili et Michel Tobo