Luyindama après la défaite devant le PSG : « Ce n’est pas fini, on a encore des matchs devant nous »

L

La formation de Galatasaray a chuté, mardi 1er octobre, dans son antre, devant le Paris Saint Germain (1-0). C’était dans le cadre de la 2ème journée de la phase des groupes de la Ligue des champions européenne. Le club Turc a concédé l’unique but à la 52ème  minute par l’entremise de l’argentin Mauro Icardi, qui a repris un caviar de Pablo Sarabia, après avoir échappé au marquage de Christian Luyindama Nekadio.

Le défenseur axial Christian Luyindama Nekadio, titulaire à part entière dans cette formation et le seul côté internationaux congolais à disputer cette saison, la plus prestigieuse des compétitions interclubs de l’UEFA, semble ne pas baisser le bras malgré la défaite et promet de relever la tête.  

« C’est le résultat du football. Bien sûr qu’on a bien joué mais on n’a pas pu marquer. Nous derrière, on était bien organisé malgré le but encaissé. Ce n’est pas encore fini, on a encore des matchs devant nous. Nous devons continuer à travailler pour donner le meilleur de nous-même. Je remercie nos supporters pour leur soutien. Ça nous motive et nous de notre côté nous avons l’obligation de travailler dur pour leur satisfaire », a déclaré Christian Luyindama au micro du club stambouliote.

En ouverture, Galatasaray avait ramené un point du déplacement à Bruges (0-0). Avec le match nul entre le Real Madrid et le Club Bruges (2-2), Galatasaray partage le même nombre de points avec le Club de Madrid (1 point) battu lourdement (3-0) lors de la première journée par le leader PSG (6 points). Luyindama et ses coéquipiers ont une double confrontation à jouer contre le club le plus titré de la compétition, le Réal Madrid. Ce sera le 22 octobre à Istanbul et le 6 novembre dans la capitale Espagnol.

Fonseca Mansianga