Le TP Mazembe reçoit ce dimanche 29 septembre la formation malgache de Fosa Juniors. Ce sera pour le compte du 2ème tour retour de la Ligue Africaine des Champions. Les deux formations s’étaient quittées il y a deux semaines sur un nul vierge (0-0).
Tout est donc à refaire entre les équipes avec maintenant un ascendant psychologique important pour les Congolais qui joueront à domicile. Au delà de cet aspect, ils auront également une certaine pression mais vont compter sur leur grosse expérience de gestion de ces genres de rendez-vous pour obtenir cette qualification.
« Au match aller, nous n’avons pas été frustré. Nous avons donné tout ce que nous pouvions. Nous avons raté des occasions face une très bonne équipe qui a également eu des opportunités et nous avons eu ce score de zéro but partout. Pour ce dimanche, nous avons tous besoin de cette qualification avec l’appui du public ainsi que les qualités de l’ensemble des joueurs. Au niveau du staff technique, tout le monde fera son travail pour arracher cette qualification qui est très importante qu’attendent non seulement nos supporters mais tout le peuple congolais », a confié Pamphile Mihayo Kazembe, entraîneur du club lushois en conférence de presse d’avant-match.
Michel TOBO