Le sélectionneur national des Léopards Christian Nsengi Biembe a dévoilé sa liste des joueurs sélectionnés pour disputer les deux matchs amicaux programmés en octobre pour les fauves congolais. Pour ses débuts avec la sélection nationale A, l'ancien sélectionneur des U23 a rappelé Dieumerci Mbokani Bezua. Le buteur d'Antwerp n'a plus honorer les invitations de l'équipe nationale après l'élimination en quart de finale de la CAN Gabon 2017.
L'actuel sélectionneur national des Léopards A s'est surpassé logiquement du gardien Ley Matampi et du capitaine Youssouf Mulumbu dans sa première liste, les deux sont sans clubs. Djo Issama Mpeko est également absent. Nsengi Biembe a fait appel pour la première fois au milieux relayeurs Samuel Moutoussamy de Nantes (L1/France) et Edo Kayembe d'Anderlecht. Ce dernier est international U23. ll l’a encadré au centre de formation du club belge mais aussi entrainé avec les Léopards U23. Jackson Lunanga, gardien de l'As V.Club, qu'il a connu avec les Léopards U23 et qu'il a fait titulaire avec les A' ainsi que le défenseur des dauphins noirs Ava Dongo aussi titulaire avec les A' ont été appelés pour ces deux matchs de préparation des échéances futures.
Dans le rang des retours, l'on note ceux de Jordan Ikoko, Jordan Botaka, Neeskens Kebano, Gaël Kakuta et Kevin Mondeko. Le ballon d'or congolais 2019 Jackson Muleka et Giannelli Imbula qui avaient raté la CAN 2019 pour des problèmes administratifs sont repris sur la liste.
Ci-dessous la liste complète :
Défenseurs
Milieux
Attaquants
Le rassemblement se fera en Algérie à partir du 5 octobre. Le premier match se jouera le 10 octobre contre les champions d'Afrique en titre, les fennecs d'Algérie et le second le 14 octobre à Paris contre la Côte d'Ivoire.
Fonseca Mansianga