Breaking news

Félix Tshisekedi à l’ONU : « Depuis mon investiture, personne n’est harcelé pour ses opinions »

Jeudi 26 septembre 2019 - 16:57
Catégorie
f

Félix Tshisekedi a pris la parole ce jeudi 25 septembre devant la tribune de la 74ème assemblée générale de l’organisation des nations unies (ONU). Le chef de l’Etat congolais a vanté le progrès réalisé par la RDC notamment en ce qui concerne les libertés fondamentales depuis son avènement au pouvoir en janvier dernier.

« Depuis mon investiture, je m’emploie à consolider cette avancée démocratique en garantissant l’ensemble des droits et des libertés. Personne n’est harcelé pour ses opinions. La RDC ne compte plus des prisonniers de conscience. Nul ne ressent le besoin de migrer pour sauver sa vie ou préserver sa sécurité du fait de ses convictions politiques ou de ses associations particulières », a déclaré Félix Tshisekedi.

A son arrivée au pouvoir, Félix Tshisekedi avait décidé de fermer tous les cachots des services de renseignements. Plusieurs prisonniers politiques ont recouvré la liberté. Certains exilés politiques avaient également décidé de rentrer au pays à l’instar de Moise Katumbi et de Mbusa Nyamwisi. 

Fonseca Mansianga

Vidéo