Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) reçoit ce vendredi 27 septembre la formation d’El Khartoum El Watani (Soudan). Ce sera pour le compte du 2ème tour retour de la Coupe de la Confédération. Au match aller, les Congolais l’avaient emporté (2-1) prenant une petite option.
Les Immaculés se sont préparés plus ou moins correctement avec des rencontres amicales à défaut de disputer des matchs de championnat. Mais pour le staff technique, cela ne sera pas une raison pour que l’équipe ne produise pas un beau football. Tout dépendra de l’état d’esprit dans lequel les premiers acteurs aborderont cette explication qui déterminera le résultat final.
“ Nous avons la même détermination que lors du match du 1er tour. Nous avons gagné à l’aller mais au retour, nous nous sommes dits que nous devions oublier le résultat et de jouer comme si nous étions à égalité. C’est la même motivation qui nous anime en ce moment. Nous jouerons ce match comme un match de Coupe, cela veut dire que nous devons l’emporter pour passer au tour suivant ou perdre et être débarqué ”, a confié Doxa Gikanji, le capitaine du Dcmp en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI et Michel TOBO