Breaking news

Exclusion du Fc Renaissance : « Les supporteurs doivent être tranquilles car nous allons rejouer à nouveau la Linafoot » (Pascal Mukuna)

Jeudi 19 septembre 2019 - 16:46
Catégorie
Fc Renaissance du Congo

Le président du FC Renaissance du Congo, Pascal Mukuna, était en réunion ce jeudi 19 septembre avec la commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) en son siège, à Gombe. C'était pour rendre compte de la mission que lui avait assignée cette instance le lundi 9 septembre dernier, à la suite de l’exclusion du championnat 2019-2020 et de la relégation de son équipe en division inférieure.

Il était aussi question de trouver les stratégies pour mettre un terme avec la violence dans les installations sportives, ainsi que de sensibiliser les supporteurs sur la tolérance sportive.

« La réunion d'aujourd'hui s'est bien passée. Ce que nous avons décidé aujourd'hui, la Linafoot se prononcera après la réunion de ce samedi avec le ministre. Nous avons bien parlé avec l'organisateur pour en finir avec la violence dans nos installations sportives, un travail que le club doit faire avec l'aide de la Linafoot. Les supporteurs doivent être tranquilles car le Fc Renaissance sera réintégré à la Ligue 1. Nous avons déjà eu des stratégies pour que le désordre ne puisse régner et l'organisateur nous a aussi aidé avec d'autres stratégies. Les supporters doivent se calmer car le Fc Renaissance jouera la linafoot et l'option de la suspension est déjà levée », a dit Pascal Mukuna au sortir de cette réunion.

Fiston MOKILI