Breaking news

Amical RDC-Rwanda : « Cela permettra aux joueurs de découvrir déjà la pression que cela engendre de jouer en sélection » (Bukasa)

Mardi 17 septembre 2019 - 18:15
Catégorie
Guy Bukasa

Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo (RDC) livreront ce mercredi 18 septembre, un match amical international face aux Amavubis du Rwanda au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Ce sera pour le compte de la préparation du 2ème tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Cameroun 2020.

Les Fauves congolais, vainqueur de l’édition 2016 au Rwanda étaient absents lors de la dernière édition organisée par le Maroc. Ils ont effectué, il y a quelques jours, un stage de concentration de six jours qui avait pour objectif de poser les jalons pour les échéances à venir.

 « L’équipe s’est bien préparée. Cette préparation s’est déroulée en deux phases. La première était basée sur la pose des principes fondamentaux qui régissent notre jeu tel que voulu par le sélectionneur. Une nouvelle équipe A’ où la plupart de joueurs sélectionnés découvriront cette sélection. Il était nécessaire qui est cette rencontre amicale internationale face à une équipe dont l’enjeu naturel a toujours été de taille. Jouer contre le Rwanda, même si c’est un match à deux mais sa reste un match à un grand enjeu. Donc au niveau de la charge émotionnelle, cela reste un très bel exercice pour nos joueurs. Il était opportun pour nous d’accepter ce match, ce qui permettra aux joueurs de découvrir déjà la pression que cela engendre de jouer en sélection et permettre aussi au public de se familiariser avec cette nouvelle équipe », a indiqué Guy Bukasa, un des assistants du sélectionneur national, en conférence de presse d’avant-match.

Rappelons que le vainqueur de la double opposition entre la RDC et la République Centrafricaine (RCA), sera directement qualifiée pour la phase finale du prochain au Cameroun en 2020.

Fiston MOKILI