L’AS Vita Club a quitté Kinshasa, ce jeudi 12 septembre dans la matinée, à destination de Lomé, au Togo. Le club kinois sera reçu, ce dimanche 15 septembre, par la formation correspondante de l’ASCK Kara, en match aller des 16èmes de finale de la 24ème Ligue Africaine des champions.
Les Dauphins noirs de Kinshasa vont tenter de faire le maximum pour ce premier acte pour éviter toute mauvaise surprise devant une équipe togolaise, récemment vainqueur de la Super Coupe nationale. Les Kinois se sont bien préparés pour cette explication et tout le monde a, à cœur, de réaliser un bon match pour déjà se mettre à l’abri avant la manche retour à Kinshasa dans une semaine.
« Nous tenons à remercier tous les supporteurs du club pour leur soutien jusqu’à ce jour. Nous nous envolons pour le Togo pour aller arracher une première partie de notre qualification, de faire un bon résultat et de venir finir le travail à Kinshasa », a confié Ousmane Ouattara, le défenseur central ivoirien de V.Club, à la direction de la communication du club.
Même motivation et son de cloche du côté du milieu défensif, Michael Wango.
« Nous disons à tous les supporteurs d’être sereins. Nous partons chercher une partie de notre qualification avec ce match aller. Nous allons tout faire pour ramener un résultat probant et nous assurer déjà de cette qualification », a déclaré Michael Wango.
Michel TOBO