Breaking news

RDC : Tshisekedi annonce la mise en place de l’autorité de régulation de l’énergie et de l’agence de l’électrification rurale

Mardi 10 septembre 2019 - 14:19
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

A Brazzaville, capitale de la République du Congo, où il prend part au Forum économique « Investir en Afrique » depuis ce mardi 10 septembre, le président de la République Félix Tshisekedi annonce la mise en place dans les prochains jours de l’autorité de régulation de l’énergie ainsi que de l’agence de l’électrification rurale.

« Tous les projets publics et privés en rapport avec la production, le transport ou la commercialisation de l’électricité font l’objet d’un suivi attentif en vue de leurs réalisations dans les meilleurs délais. J’ai présidé à cet égard le 1er forum national sur l’électricité en août dernier dans la ville de Matadi dans le but de mobiliser toutes les parties prenantes pour l’accès. Je procéderai dans un proche à venir à la mise en place effective de l’autorité de régulation de l’énergie ainsi que de l’agence de l’électrification rurale afin d’accélérer la transformation du secteur de l’électricité rendue possible depuis sa libéralisation en 2014 », a dit Félix Tshisekedi dans son discours.

Lire la suite ici

Vidéo