"L’enjeu c’est de développer une classe des millionnaires et des milliardaires congolais" (Sindika Dokolo)

Photo ACTUALITE.CD

Approché par DESKECO.COM au Makutano 5, Sindika Dokolo a donné son point de vue sur cette rencontre d’hommes d’affaires, sur la prochaine table ronde que la présidence de la République veut organiser et sur le Plan national du numérique de la RDC.

L’homme d’affaires congolais Sindika Dokolo et leader du mouvement citoyen «Les Congolais Debout » a pris part à la 5ème édition des Journées Makutano qui se sont tenues du 6 au 7 septembre à Kinshasa. Ce forum a rassemblé plus de 500 hommes d’affaires et des experts du monde scientifique.

« Ma participation à ce Makutano m’a permis d’écouter, d’observer et de prendre la température du monde des affaires en RDC. Il y a eu un changement politique en RDC. Effectivement, il y a une volonté pour qu’enfin, ce pays puisse commencer à se développer et à bénéficier de ses richesses. Je l’ai senti, moi, au niveau de Makutano à travers les contacts que j’ai eus avec notamment la jeunesse. J’ai senti qu’il y avait énormément d’enthousiasme, énormément d’envie et d’ambitions. Dans un pays, là où il y a un pouvoir qui est prêt à écouter toutes ces énergies et toutes ces sollicitations, tout est possible. Donc, c’est très encourageant », a confié Sindika Dokolo. Lire la SUITE SUR DESKECO.COM