Breaking news

RDC : Nommé ministre du Tourisme, Yves Bonkulu promet d'améliorer "les conditions d'octroi des visas pour les touristes"

Lundi 9 septembre 2019 - 21:18
Catégorie
DR

Le nouveau ministre du Tourisme, Yves Bonkulu Zola, a pris possession de ses bureaux, ce lundi 09 septembre 2019. Le patron du tourisme en République démocratique du Congo (RDC) a promis de faciliter l'obtention des visas pour les touristes.

"Nous allons améliorer les conditions d'entrée, d'octroi des visas et la cartographie numérique du secteur du tourisme, la sécurisation du touriste. Nous allons nous lancer à l'amélioration de la législation du tourisme pour essayer d'élargir notre assiette fiscale pouvant contribuer à l'économie du pays", a déclaré Bonkulu en marge de la cérémonie de remise et reprise avec Franck Mwedi Malila, son prédécesseur.

Ancien président de la Ligue des jeunes du parti présidentiel (UDPS, Union pour la Démocratie et le Progrès Social),  le nouveau ministre a saisi l'opportunité pour remercier le chef de l'Etat pour "la confiance" manifestée vis-à-vis de la jeunesse congolaise.

Yves Bonkulu Zola ainsi que plusieurs de ses collègues sont entrés en fonction 72 heures après l'investiture, vendredi, du gouvernement Ilunga Ilunkamba par l'Assemblée nationale. Il s'agit de la première équipe gouvernementale post-Kabila.

Yvan Kasongo

Vidéo