Catégorie
DR

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a quitté Kinshasa, lundi soir, pour la République du Congo où il prendra part, du 10 au 12 septembre 2019, à la 5ème édition du forum "Investir en Afrique".

C'est par un canot rapide que le président de la République a parcouru les 4  kilomètres séparant les deux capitales les plus rapprochées du monde. A Brazzaville, Tshisekedi a été accueilli par son homologue  congolais, Denis Sassou-Nguesso, et la colonie congolaise mobilisée à la sortie du port. 

Le forum, qui réunira environ 500 participants dont des dirigeants et hommes d'affaires africains, se tiendra à l'hôtel Kintele. Tshisekedi prendra la parole et devrait défendre la "voix de la RDC tournée vers son développement intégral", confie la presse présidentielle.

Le 5ème forum Investir en Afrique (FIA5) examinera comment soutenir au mieux la diversification économique et la création d'emplois dans les pays africains et fera le point sur les progrès réalisés et tracera la voie à suivre.

Le forum Investir en Afrique (FIA) a été institué en 2015 en tant que plate-forme internationale pour promouvoir la coopération multilatérale et les opportunités d'investissement en Afrique.

Il réunit, chaque année, des représentants des secteurs privé et public de Chine et d'Afrique, des institutions internationales et régionales, des partenaires au développement et des groupes de réflexion.  

Et ce, pour approfondir le dialogue sur les politiques de développement, partager les expériences et discuter des opportunités d'affaires afin de soutenir les investissements et le développement durable sur le continent. Le 1er forum Investir en Afrique s'était tenu à Addis-Abeba, en Éthiopie, en juin 2015.

La 5ème édition se tiendra sous le thème : "Tirer parti des partenariats pour promouvoir la diversification économique et la création d'emplois dans les économies africaines"

Christine Tshibuyi