Breaking news

Tour cycliste international de la RDC : Le Burkinabè Nikiema Bachirou remporte la 6ème et dernière étape, le Congolais Dukwa Bumba arrive en 6ème position
Dimanche 11 août 2019 - 14:38
photo ACTUALITE.CD

Le coureur burkinabè Nikiema Bachirou a remporté au sprint, ce dimanche 11 août, à Kinshasa, la 6ème et dernière étape du 7ème Tour cycliste international de la RDC, courue sur un trajet de 100 km. Il a parcouru cette distance en 2h12', soit une moyenne de 40,4 km/h.

Il a été directement suivi de l'Ivoirien Sanogo Abou puis de l'autre Burkinabè, Mathias Sorgo Wendkouni, qui a complété le podium. Le coureur Dukwa Bumba Fiston est le premier Congolais sur la ligne d'arrivée. Il a terminé la course en 6ème position.

Ci-dessous, l'itinéraire complet de cette 6ème et dernière étape :

N'sele (Safari beach) ---> boulevard Lumumba ---> boulevard Sendwe ---> avenue des Huileries ---> boulevard du 30 Juin ---> avenue du 24 Novembre ---> boulevard Triomphal ---> avenue des Huileries ==> 4 tours en circuit fermé ---> place du Cinquantenaire sur le boulevard Triomphal.

Le départ a été donné à 11h54' au niveau de Safari Beach, dans la commune de la N'sele, par Rachidi Nkongolo, 1er vice-président de la Fédération congolaise de cyclisme (FECOCY). Avec 53 coureurs sur la ligne de départ, l'arrivée a été constatée à 14h8min à la place du Cinquantenaire, sur le boulevard Triomphal.

François Sébastien Yenga Yenga 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une