Tour cycliste international de la RDC : Le Burkinabè Nikiema Bachirou remporte la 6ème et dernière étape, le Congolais Dukwa Bumba arrive en 6ème position

photo ACTUALITE.CD

Le coureur burkinabè Nikiema Bachirou a remporté au sprint, ce dimanche 11 août, à Kinshasa, la 6ème et dernière étape du 7ème Tour cycliste international de la RDC, courue sur un trajet de 100 km. Il a parcouru cette distance en 2h12', soit une moyenne de 40,4 km/h.

Il a été directement suivi de l'Ivoirien Sanogo Abou puis de l'autre Burkinabè, Mathias Sorgo Wendkouni, qui a complété le podium. Le coureur Dukwa Bumba Fiston est le premier Congolais sur la ligne d'arrivée. Il a terminé la course en 6ème position.

Ci-dessous, l'itinéraire complet de cette 6ème et dernière étape :

N'sele (Safari beach) ---> boulevard Lumumba ---> boulevard Sendwe ---> avenue des Huileries ---> boulevard du 30 Juin ---> avenue du 24 Novembre ---> boulevard Triomphal ---> avenue des Huileries ==> 4 tours en circuit fermé ---> place du Cinquantenaire sur le boulevard Triomphal.

Le départ a été donné à 11h54' au niveau de Safari Beach, dans la commune de la N'sele, par Rachidi Nkongolo, 1er vice-président de la Fédération congolaise de cyclisme (FECOCY). Avec 53 coureurs sur la ligne de départ, l'arrivée a été constatée à 14h8min à la place du Cinquantenaire, sur le boulevard Triomphal.

François Sébastien Yenga Yenga