Breaking news

Ibenge: « Je viens de parler avec le président, je suis venu lui dire mon envie et ma décision d’arrêter avec l’équipe nationale »

Mercredi 7 août 2019 - 11:02
Catégorie
ACTUALITE.CD

Jean-Florent Ibenge Ikwange s’est exprimé après avoir annoncé son départ de la tête du staff technique de l’équipe nationale de football senior.

« Je viens de parler avec le président. Je suis venu lui dire mon envie et ma décision d’arrêter avec l’équipe nationale. Merci à tous », a t-il dit au micro d’ACTUALITE.CD

Il en a profité également pour remercier tous ses collaborateurs.

« Merci au Président Omari d’être venu me chercher dans l’AS V.Club pour me donner ce poste de responsabilité. Merci aux dirigeants de V.Club qui m’ont permis de venir en Equipe nationale, le Président Amisi, Papa Kazadi, les supporteurs, à la presse. Merci à mes collaborateurs », a t-il ajouté.

57 ans, Jean-Florent Ibenge Ikwange a été nommé en 2014 à la tête des léopards. Ibenge avait réussi à placer la RDC dans le top 50 mondial au classement de la FIFA. Il a de peu raté la qualification au mondial 2018. Il a remporté le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2016 et a réussi à glaner avec les léopards la médaille de bronze à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2015. En 2015, le site spécialisé FourFourTwo avait même classé Florent Ibenge 50e meilleur entraîneur au monde.

Michel Tobo Nkosi