Ibenge: "nous ne nous sommes pas donnés une limite"

Photo droits tiers

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront reçus ce dimanche 7 juillet par la les Barea de Madagascar à Alexandrie. Ce sera pour le compte des 8èmes de finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019.

Les Fauves congolais sont conscients des difficultés connues au 1er tour et ne veulent certainement plus passer par une situation similaire. Ils ont l’occasion maintenant de rectifier le tir lors ce 8ème de finale où ils sont annoncés clairement comme favoris.

Après des débuts chaotiques, la confiance règne à nouveau dans cette sélection qui revit littéralement après le large succès (4-0) devant les Warriors du Zimbabwe. Ils auront besoin de ce mental pour renverser leurs adversaires qui n’ont rien à perdre dans ce match mais tout à gagner.

 « A chaque match, nous allons tout donner pour passer. Nous ne nous sommes pas donnés une limite. Nous ne sommes pas moins que les autres et nous ne sommes pas plus que les autres aussi. Nous avons notre mot à dire et nous ne voulons pas que quelqu’un le dise à notre place. Pourquoi pas la finale, pourquoi pas la gagner », s’est exprimé Jean-Florent Ibenge Ikwange, le sélectionneur national de la RDC, en conférence de presse d’avant-match.

Michel Tobo (Evoyé spécial en Egypte)