Catégorie
ACTUALITE.CD

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se remettent peu à peu de leur revers surprenant devant les Cranes de l’Ouganda. Les Fauves congolais ont eu la traditionnelle séance de décrassage pour essayer de récupérer de cette défaite.

Visiblement le moral n’est pas aussi entamé que cela avec des joueurs qui étaient décontractés, même leur sélectionneur. Il faudra vite maintenant analyser cette chute avec beaucoup de minutie et surtout prendre des dispositions pour éviter le scénario catastrophe de 2004 en Tunisie où les Léopards se sont faits sortir au 1er tour avec à la clé, trois revers.

On promet bien évidemment de ce côté de se battre pour éviter une élimination prématurée, ce qui n’était plus arrivé depuis 2013 en Afrique du Sud où les Congolais avaient terminé 3èmes de leur groupe avec 2 points. 

« Ce revers fait partie de la réalité du football. Nous avons perdu mais ce qui est important, c’est ce qui suit. Nous allons corriger les erreurs que nous allons analyser tranquillement lors de la séance vidéo de veille de match. Nous sommes obligés de relever le défi mental pour ce 2ème match qui est capital pour notre survie dans ce tournoi. Nous sommes condamnés à prendre les trois points. Ce ne sera pas facile mais nous y croyons. Nous ne pouvons pas nous permettre et accepter de sortir au 1er tour. Dieu est capable en tout », a dit à ACTUALITE.CD et FOOT.CD, Chancel Mbemba, le défenseur de Porto (Portugal).

Les Léopards de la RDC affrontent, ce mercredi 26 juin, les Pharaons d’Egypte, pour le compte de la 2ème journée du groupe A. 

Michel Tobo, depuis Le Caire