RDC-Ouganda (0-1, mi-temps) : mauvaise entame de match pour les Léopards

Photo droits tiers

La RDC affronte l’Ouganda, ce samedi 22 juin, au stadium International du Caire (Egypte), dans le cadre de la 1ère journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des nations de football-Egypte 2019. Les Cranes, intelligents et bien organisés, mènent par 1-0 à la pause.

  • La première action offensive congolaise était provoquée par Bakambu à la troisième minute. Le corner suivi du centre de Meschack Elia n’a pas trouvé la tête de Bolasie, l’attaquant est trop court. Le même Bakambu se retrouve à l’orée de la surface de réparation adverse, sa frappe molle à la 11e minute n’a pas inquiété le portier ougandais.
  • Retour du bâton à la 14e minute, les Léopards sont surpris : 0-1. Le marquage léger de Bakambu n’a pas déséquilibré Patrick Kaddu qui a repris victorieusement de la tête un corner. Les ougandais poussent face aux Léopards, fragiles défensivement et impuissants offensivement. Tisserand est obligé de se déployer et de sortir in extremis le ballon du K.O après une autre tête dangereuse d’un attaquant ougandais. 29e , c’est Matampi qui s’est employé pour sortir le boulet de canon de Aucho.
  • 42e, deuxième tir cadré de Bakambu devié in extremis par le gardien de l’équipe adverse.
  • Florent Ibenge a décidé de mettre Mputu sur le banc lui préférant Mpoku. Pas physiquement au point, Mulumbu ne débutera pas non plus.
  • Le onze congolais : Matampi, Issama, Luyindama, Tisserand, Masuaku, Bope, Mbemba, Mpoku, Bolasie, Bakambu et Elia.
  • La veille, l’Egypte avait battu le Zimbabwe par 1-0. Les Pharaons vont affronter les Léopards le mercredi 26 juin, toujours au Caire, dans le compte de la 2e journée.