Chérubin Okende au sujet de l’invalidation de son élection : « Cela prouve encore une fois que la justice est instrumentalisée »

ACTUALITE.CD

L’élection de Chérubin Okende comme député national (Lukunga) a été invalidée par la Cour Constitutionnelle ce vendredi 7 juin. Le contentieux électoral a tourné en faveur du PPRD Wivine Moleka.

« C’est fort dommage ! Cela prouve encore une fois que la justice est instrumentalisée. Il n’y a pas d’éléments objectifs quand on regarde la requête, rien ne peut expliquer tout ça », a dit le porte-parole du coordonnateur de Lamuka.

Il pense qu’il paie son engagement dans Lamuka.

« Les sources nous disent qu’il s’agit d’un règlement de comptes eu égard à notre positionnement et notre combat pour arriver au changement, à la démocratie et à l’Etat de droit. Il y a aussi notre ténacité au sein de Lamuka et auprès de Moïse Katumbi », a-t-il ajouté.-

Okende ne désarme pas pour autant.

« On va explorer d’autres voies de recours même à l’international. Mes avocats examinent la problématique. Au-delà de cela, nous voulons réaffirmer notre détermination à poursuivre le combat », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Chérubin Okende et Lamuka préparent l’arrivée de Moïse Katumbi, à Kinshasa, le jeudi 20 juin.

Lire aussi : Kinshasa : Mike Mukebayi va saisir la Cour d’appel pour obtenir l’annulation de sa suspension à l’Assemblée provinciale