Mgr Fridolin Ambongo Besungu, archevêque métropolitain de Kinshasa, présidera la messe d’enterrement de l’ancien Premier ministre Etienne Tshisekedi wa Mulumba, le samedi 1er juin 2019 à 10 heures, au stade des Martyrs de la pentecôte .
Deux ans après son décès, la dépouille de feu l’ancien président de l’UDPS (Union pour la Démocratietie et le Progrès Social) sera rapatriée le jeudi 30 mai. Etienne Tshisekedi sera décoré et élevé au rang de « Héros National ».
"Ce ne sont pas des obsèques, mais la commémoration et la célébration de la victoire de la démocratie ainsi que l'accomplissement du rêve de S.E. le Docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba, désormais incarné par l'avènement de son fils S.E. M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au sommet de l'Etat. Avec lui, l'État de droit se met en place et la lutte contre les antivaleurs devient une réalité", avait déclaré Lucien Lundula, coordonnateur du comité d'organisation des obsèques, jeudi 23 mai, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa.