Breaking news

RDC : Faute d’autorisation de survol et d’atterrissage, Katumbi ne sera pas à Goma ce dimanche (Kamitatu)

Dimanche 26 mai 2019 - 12:21
Catégorie
Photo droits tiers

Olivier Kamitatu, directeur de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi, annonce que l’avion de l’ancien gouverneur n’a pas obtenu l’autorisation de survol et d’atterrissage à Goma. Par conséquent, il reporte son arrivée dans cette partie du pays.

« Le président Moïse Katumbi remercie la population de Goma qui est venu l’accueillir aujourd’hui. Il n’a pas reçu d’autorisation de survol et d’atterrissage pour la ville de Goma, il ne pourra donc pas venir aujourd’hui (…). Ce n’est que partie remise. Il annoncera très prochainement un nouveau programme. Il est déterminé à poursuive son safari en commençant par Goma », a-t-il dit.

Plusieurs personnalités dont Pierre Lumbi Okongo, vice-président de Ensemble pour le changement, qui constituaient l'équipe d'avance de Moïse Katumbi étaient déjà à Goma depuis 3 heures du matin de ce dimanche où ils ont atterri à bord d'un avion affrété depuis Lubumbashi. 

Depuis le début de ce mois de mai, toute autorisation de survol et d’atterrissage des aéronefs en RDC est soumise à un avis préalable obligatoire des services du conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité, François Beya.

Contactées par ACTUALITE.CD, les sources de la présidence de la République disent ne pas être au courant d'une demande formulée par l'équipe de Katumbi.

Jonathan Kombi, à Goma