Breaking news

Kinshasa-Assemblée provinciale : Le DG de la DGRK va s’expliquer une fois de plus ce jeudi devant les députés

Jeudi 16 mai 2019 - 12:10
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD

Raoul Elenge, directeur général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), est attendu à l’Assemblée provinciale de Kinshasa encore ce jeudi. Après la séance de plus de trois heures lundi, il doit apporter des réponses supplémentaires aux questions lui posées par les élus de Kinshasa. Suite à une question orale avec débat lui adressée par le député Charles Mbuta Mutu, il doit s’expliquer notamment sur l’évasion des recettes estimées à plusieurs milliers de dollars américains.

« Il lui a été notamment demandé des explications sur le répertoire de certains redevables qui ne se trouvaient dans le serveur principal. Il devrait également s’expliquer sur le régime forfaitaire appliqué dans la collecte d’impôts auprès des certains contribuables. Ce régime n’étant pas reconnu dans les instruments juridiques qui règlemente la collecte d’impôts à Kinshasa. Il devrait également donné des réponses aux allégations de disfonctionnement dans l’attribution de certains marchés publics. L’auteur de la question orale avec débat voulait également avoir des réponses sur des accusation de sureffectif au niveau de cette régie qui emploie environ 2400 agents », avait expliqué à ACTUALITE.CD Godé Mpoyi, président de l’Assemblée provinciale.

Lundi, Raoul Elenge avait demandé et obtenu un délai de 72 heures pour apporter des réponses aux nombreuses questions posées également pendant la plénière.

Lire aussi: 

DGRK : Raoul Elenge rejette à Guy Matondo la responsabilité des arriérés de salaires des agents

Kinshasa : Narcisse Lembo et Dido Ilembwa ont laissé à la DGRK une dette de plus 5 milliards FC et 4 mois d’arriérés (Raoul Elenge)

« Si nous n’interpellons pas ces gens maintenant, ils risquent de s’échapper au contrôle de notre Assemblée provinciale» (Godé Mpoyi)