Breaking news

Maï-Ndombe: le FCC rafle les 5 postes du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Mercredi 15 mai 2019 - 18:49
Image d'illustrations

L’Assemblée provinciale du Maï-Ndombe a tenu, le mardi dernier, l’élection des membres du bureau définitif. Une élection remportée haut la main par le Front Commun pour le Congo (FCC).

La coalition politique de Josephe Kabila gagne tous les 5 postes qui composent le bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Maï-Ndombe.

Léonard Makambo Ovil Oswhe a été élu président.  L’élu provincial de Kutu et membre du PPRD a obtenu 15 voix face à son challenger Richard Monseju Zaaba (AAB) qui a récolté 5 suffrages. Dieudonné Bowo Lolipa (ADRP) a gagné le poste de vice-président. Gina Léon Mpia Lefutu (ADRP) et David Bisaka (PPRD) ont été élu respectivement rapporteur et rapporteur adjoint. Le poste de questeur est revenu à Pitshou Mbongo (PPRD).

Les 21 députés provinciaux de Maï-Ndombe vont se réunir de nouveau ce samedi 18 mai pour élire leurs sénateurs. 4 sénateurs seront élus à l’issue de ce scrutin pour représenter la province au Sénat. Ils voteront ensuite le 30 mai le gouverneur et vice-gouverneur de la province.

Fonseca Mansianga

Catégorie