Breaking news

RDC : Félix Tshisekedi envisage un contrat-programme avec les gouverneurs

Lundi 13 mai 2019 - 14:28
Le président Félix Thisekedi à la cérémonie commémorative de la liberté de la presse le 3 mai 2019 à Kinshasa.

Devant les gouverneurs de province réunis en séminaire ce lundi 13 mai au Kempinski Hôtel Fleuve Congo, à Kinshasa, le président Félix Tshisekedi a déclaré vouloir faire signer un contrat-programme entre l'exécutif national et les gouvernements provinciaux pour mieux évaluer la gestion des gouverneurs et mieux sanctionner les auteurs des abus.

"Au cours de ce séminaire où les différents intervenants vont développer en profondeur les axes et piliers que je viens de vous dévoiler à titre indicatif, je voudrais, quant à ce, qu'un contrat-programme soit conclu entre vous et l'exécutif national, qui me permettrait d'évaluer les performances de chacun de vous, en vue de me donner la possibilité de bien sanctionner votre gouvernance après chaque évaluation trimestrielle", a déclaré Félix Tshisekedi dans son allocution.

Le chef de l'Etat a promis d'accorder des moyens conséquents aux provinces dans le cadre de la rétrocession pour développer ces entités.

"Je veillerai, dans le cadre de la rétrocession que les moyens conséquents vous soient alloués pour vaincre le défi du développement", a dit Félix Tshisekedi.

Ce premier séminaire regroupe les nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs investis par Félix Tshisekedi.

Fonseca Mansianga

Catégorie